Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Commissaire de justice > CDJ admissibilité et admission 2023

CDJ23 La formation ISP

 

La formation commissaire de justice : 1 650 € (ADMISSIBILITÉ + ADMISSION)

Pour les anciens élèves : 1 150 €

 

L’essentiel de la formation proposée par la Prépa ISP  pour l’examen de commissaire de justice 2023

 

Le détail de la formation proposée par la Prépa ISP pour l’examen de commissaire de justice :

1- Les supports polycopiés : Les polycopiés, en format papier exclusivement, sont envoyés par voie postale ou à récupérer au sein des locaux de la prépa ISP. Ils couvrent l’intégralité du programme dans les matières juridiques (épreuves d’admissibilité et d’admission).Ils sont remis à jour tous les ans.

Il est donc totalement inutile de travailler sur des manuels en parallèle.

Pour l’histoire de l’art (en l’absence de programme précis), des fiches thématiques sur les principaux courants en histoire de l’art sont à disposition sur l’espace réservé des étudiants ainsi que des podcasts dès l’inscription.

2- Les méthodologies vidéo  : elles sont proposées dans toutes les matières d’admissibilité et d’admission et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).

3- Seize examens blancs :

Les devoirs peuvent se faire sur place à l’ISP ou chez soi.

Les devoirs doivent être déposés sur l’espace réservé de chaque étudiant.

Les copies sont corrigées avec des annotations détaillées sous un délai maximum de 15 jours, puis remises sur l’espace réservé des étudiants. Il n’y a aucune contrainte de délai ou de période à respecter pour rendre les devoirs. Toutefois, les copies doivent être déposées au plus tard 3 semaines avant la date de la première épreuve.

Un corrigé type est proposé pour chacun des sujets proposés (les corrigés sont accessibles également à ceux qui ne souhaitent pas composer).

 4- Quatre simulations individuelles : deux simulations sont proposées pour l’oral de culture générale, une simulation pour l’entretien juridique et une pour l’épreuve d’anglais. Une simulation orale est offerte à ceux prenant l’option histoire de l’art.

 

Les plus