INSP22 La formation ISP
Le principe de la formation
L’ISP propose une formation (sans sélection de dossier) aux candidats du concours externe 2022 de l’INSP (ex ENA).
La formation porte sur l’intégralité des matières d’admissibilité et d’admission.
La formation proposée se compose de
- 300 h de cours vidéo (plus de 20 heures par matière dans un catalogue de 14 matières). Vous pourrez choisir de visionner la, ou les matières qui vous intéresse(nt) ou pour lesquelles il vous semble avoir des lacunes. Ces cours vidéo seront disponibles sur votre espace dès votre inscription et accessibles jusqu’à fin décembre 2023.
(cliquez ici pour voir la liste des matières)
(cliquez ici pour plus de renseignements sur les cours vidéo)
|
- 30 Concours Blancs (6 par matière d’admissibilité). Les copies sont corrigées individuellement et un corrigé-type écrit est proposé pour chaque sujet. Les copies sont à déposer sur votre espace et sont corrigées en ligne sous 15 jours.
(cliquez ici pour le calendrier et le détail des CB)
Les devoirs devront être déposés pour correction sur la plateforme au plus tard le 5 aout 2022. |
- 45 heures de corrections en Live. 1 h 30 de cours en Live (avec échange de questions avec les enseignants) est proposée pour chacun des 30 CB. Le principe est de suivre le cours en Live si vous avez pu préalablement composer l’épreuve. Ce Live est aussi accessible en vidéo.
(cliquez ici pour le calendrier et détail des Live)
|
- Un suivi personnalisé (tutorat) est proposé à chaque élève, par un ancien élève de l’ENA. Le tuteur qui vous est attribué pourra être consulté par mail pendant toute la durée de la formation.
- 10 simulations orales (2 simulations pour chaque épreuve d’admission, réservées aux admissibles).
(cliquez ici pour plus de détails)
Les simulations orales individuelles se feront au choix du candidat en présentiel à l’ISP ou en distanciel. Les deux simulations collectives se feront à l’ISP , rue de Varenne, à Paris. Les simulations orales sont réservées aux admissibles. Les candidats non admissibles en 2022, mais admissibles en 2023 ou une année ultérieure pourront passer les simulations orales avec l’ISP lors de leur année d’admissibilité. |