Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Finances publiques > Inspecteur des finances publiques 2022-2023 - Concours 2022/2023

IFP22 Tarifs, résultats et annexes

Tarifs de la formation 2022

Formation complète du concours externe (admissibilité + admission) : 1 280 €

L’ISP ne prépare pas au concours interne, et la formation se fait intégralement en vidéo.

 

Modalités d’inscription à la formation

 

Précisions sur la formation IFP

Prérequis Le concours externe est ouvert aux candidats français titulaires d’un diplôme sanctionnant 3 années d’Etudes Supérieures (ou équivalent).

Des conditions de moralité et des conditions physiques sont exigées. Vous pouvez vous renseigner auprès de notre secrétariat ou du service des concours du ministère des Finances.

Objectifs Maitriser le programme et la méthode du concours d’entrée, comprendre les fondamentaux de la fiscalité nationale et appréhender le milieu professionnel de l’Inspection des Finances Publiques.
Durée de la formation De l’inscription à mars 2023.
81 h de formation (16 h de vidéo + 63 h de concours blancs + 2 h de simulation individuelle)
Délai d’accès Validation de votre inscription (accès à votre espace réservé et envoi des supports polycopiés) sous 48h ouvrables suivant l’inscription si vous ne souhaitez pas bénéficier du droit de rétractation.
Validation de votre inscription (accès à votre espace réservé et envoi des supports polycopiés) sous 48h ouvrables suivant l’expiration de la période de rétractation de 14 jours si vous conservez le bénéfice de ce délai.
Les polycopiés sont disponibles et envoyés aux élèves dès l’inscription.
Evaluation Les notes de concours blancs sont accessibles sur l’espace réservé des élèves ainsi que les moyennes obtenues par matière pour l’ensemble des candidats de la session.
Appréciation de la formation Pour la formation IFP 2020, les élèves ont été 40,7% à trouver la formation « bien » et 49% à trouver la formation « très bien » ce qui donne un taux de satisfaction de 89,7%
S’inscrire au concours Les candidats doivent impérativement s’inscrire eux-mêmes par voie dématérialisée au concours (https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/)
Stats de reçus En 2020, l’ISP a préparé 84 élèves, 69 élèves de l’ISP ont été admis.
En 2021, l’ISP a préparé 88 élèves, 71 élèves de l’ISP ont été admissibles et 66 élèves ont été admis.

La formation est accessible aux PSH, nous contacter pour plus de précisions.

 

Pour toutes questions sur le concours ou la formation proposée par l’ISP, adressez-vous au responsable de la formation Garance Achard, au 06 85 98 70 35 ou par mail : garance.achard@prepa-isp.fr