Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Agent sportif > Agent sportif 2022 - Examen 2022

AS22 La formation ISP

Présentation de l’ISP

Depuis sa création en 1984, l’Institut Supérieur de Préparation aux grandes écoles (ISP) a préparé plus de 45 000 diplômés de l’enseignement supérieur et professionnel aux concours juridiques et administratifs ainsi qu’à l’entrée aux grandes écoles.

Ses résultats, confirmés année après année, en font aujourd’hui la référence nationale pour la préparation aux concours de la magistrature (concours classiques ou concours complémentaires), aux différents concours de police, aux examens du CRFPA, à l’examen de commissaire de justice, mais aussi à un grand nombre de concours des métiers de la justice, de la pénitentiaire, des douanes ou des Finances Publiques.

Préparant à des concours et examens juridiques depuis plus de 35 ans, l’ISP propose aux candidats de l’examen d’agent sportif une solide formation juridique ; ainsi, les candidats pourront notamment préparer leur examen à partir de polycopiés rédigés par des enseignants et des professionnels de chacune des matières.

 

La formation proposée : 1 250 € (ADMISSIBILITÉ + ADMISSION)

 

1- Les supports polycopiés : ils sont envoyés par voie postale ou à récupérer au sein des locaux de la prépa ISP, ils couvrent l’intégralité du programme dans les matières juridiques (épreuves d’admissibilité et d’admission).

Il est donc totalement inutile de travailler sur des manuels en parallèle.

Pour l’épreuve spécifique, un recueil des textes officiels sera expédié.

 

2- Les méthodologies vidéo en ligne : elles sont proposées dans les matières d’admissibilité et d’admission et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).

 

3- Seize examens blancs : 8 examens blancs sont proposés pour chacune des deux épreuves écrites (soit 16 examens blancs). Les devoirs peuvent se faire sur place à l’ISP ou chez soi. Les devoirs doivent être déposés sur l’espace réservé de chaque étudiant. Les copies sont corrigées avec des annotations détaillées sous un délai maximum de 15 jours, puis remises sur l’espace réservé des étudiants. Il n’y a aucune contrainte de délai ou de période à respecter pour rendre les devoirs. Toutefois, les copies doivent être déposées au plus tard 3 semaines avant la date de la première épreuve.

Un corrigé type est proposé pour chacun des sujets proposés (les corrigés sont accessibles également à ceux qui ne souhaitent pas composer).

Pour les élèves non admissibles, les concours blancs de l’épreuve spécifique seront reportés à l’année suivante.

 

Les plus

 

Pour toutes questions sur l’examen ou la formation proposée par l’ISP, adressez-vous à Franck TOURET (responsable de la formation d’agent sportif) par mail : franck.touret@prepa-isp.fr  ou par téléphone 06 77 68 11 32