Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Police, Gendarmerie et DGSE > Attaché de la DGSE 2024

DGSE24 La formule ISP

La formation proposée pour le concours de décembre 2024 : 1 200 €

Polycopiés de cours + méthodologie en ligne + cours vidéo + 22 concours blancs

 

L’essentiel

1- Les supports polycopiés : envoyés dès l’inscription, ils sont remis à jour tous les ans. Un tome est proposé en Anglais, un tome en Synthèse de dossier et un tome de cours en géopolitique (seule option préparée par l’ISP, le polycopié proposé est composé de fiches de cours thématiques).

2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées dans toutes les matières d’admissibilité et d’admission et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).

3- Quinze heures de cours (géopolitique + actualité du renseignement)   

4- Vingt-deux concours blancs : 7 devoirs blancs sont proposés en synthèse, 7 en questionnaire d’anglais et 8 dans l’épreuve de spécialisation (copie corrigée + corrigé-type pour chaque sujet). Les copies, déposées sur une plateforme, sont corrigées en ligne sous 15 jours maximum.

5- Une actualisation vidéo de géopolitique est à la disposition des candidats un mois avant les épreuves.

6- Deux simulations orales sont proposées aux admissibles (en présentiel à Paris sur février / mars 2025) : un Grand Oral individuel et un oral collectif.

 

Les plus

Un suivi individualisé avec le responsable de la formation et l’élaboration d’un planning personnel de travail sont proposés à chaque élève qui le souhaite (sur place à Paris, par Skype ou par téléphone).