CRFPA25 La formation ISP
Pour assurer la qualité de la formation et des corrections,
la Prépa CRFPA de l’ISP n’accepte que 400 élèves
La réussite au CRFPA avec la Prépa ISP repose sur 3 piliers :
- La méthode de la consultation juridique et de la note de synthèse
- La connaissance des bases et de l’actualité
- L’entraînement à partir de nombreux concours blancs
L’essentiel de la formation proposée par la Prépa ISP pour le CRFPA 2025 : 1 100 €Polycopiés de cours exhaustifs + 90 heures de cours en vidéo + 80 concours blancs + 2 simulations orales individuelles + 1 entretien individuel avec le responsable de la formation + des rendez-vous collectifs en Zoom avec les professeurs |
La formation proposée par la Prépa ISP pour le CRFPA 2025 en détail
1- Un entretien individuel avec le responsable de la formation
L’objectif est d’élaborer une vraie stratégie de travail et d’entraînements (réaliste et concrète, en fonction de vos forces et de vos faiblesses) et de réaliser un planning de travail (en fonction des contraintes d’emploi du temps).
2- Les polycopiés (uniquement envoyés au format papier)
Dans toutes les matières, ils couvrent l’intégralité du programme.
- Le polycopié de droit des obligations est envoyé en novembre 2024
- Les polycopiés dans les autres matières d’admissibilité sont envoyés en janvier 2025
- Les polycopiés d’anglais et de libertés fondamentales sont envoyés en juin 2025
- Grâce au lien suivant, <Extrait poly obligations 2025>, accédez à un extrait du polycopié de droit des obligations.
3- Les cours (uniquement en vidéo)
92 heures de cours dispensées intégralement en vidéo (accès libre sur votre espace réservé pendant toute la Prépa).
- Pour chaque matière d’admissibilité : 19 heures de cours (méthode et correction d’annales depuis 2017 dès l’inscription + cours pratiques de fond et d’actu entre janvier et juin, ainsi que la correction d’annales de l’année passée).
Pour l’épreuve du Grand Oral (libertés fondamentales et culture judiciaire) : 16 heures (cours de méthode, de fond et d’actu).
4- L’actualisation
Elle se fait régulièrement, tout au long de l’année par différents moyens : cours en vidéo et/ou documents sur votre espace réservé et/ou bulletin d’actualités en ligne (https://www.prepa-isp.fr/crisp/)
5- 80 concours blancs : 20 par matière
Les 80 concours blancs sont classés par difficultés croissantes (méthode, gestion du temps, difficultés techniques, sujets pointus ou transversaux). Vous les traitez dans l’ordre qui vous convient aux dates qui vous conviennent. Les copies doivent être déposées sur la plateforme, elles sont toutes corrigées individuellement par des correcteurs expérimentés (correcteurs de l’examen et / ou enseignant au sein de la Prépa ISP). Un corrigé-type est proposé pour chacun des 80 concours blancs. Tous ces sujets peuvent être traités à partir du 15 janvier 2025 et jusqu’au 18 août 2025.
ON S’ENGAGE : les copies sont corrigées sous 3 à 5 jours ouvrés.
6- Deux simulations individuelles par Skype (nombreuses dates au choix, en semaine ou week-end).
1 simulation est proposée en Libertés et droits fondamentaux et 1 en anglais (après les résultats d’admissibilité pour les candidats admissibles).
Les plus
A l’initiative de l’élève, l’élaboration d’un planning personnel de travail est proposée par téléphone avec le responsable de la formation CRFPA de la Prépa ISP : Jacob Berrebi (jacob.berrebi@prepa-isp.fr) (date limite : 31 juillet 2025).
Des séances de questions / réponses en LIVE dans chaque matière sont organisées périodiquement à partir de février au cours desquelles les élèves peuvent poser leurs questions aux enseignants. Chaque live est ensuite mis à disposition en vidéo. Il n’est pas possible de joindre les enseignants par mail.
- 4 dates sont proposées en Obligations.
- 4 dates sont proposées en Synthèse de dossier.
- 2 dates sont proposées pour chaque matière de procédure.
- 2 dates sont proposées pour chaque matière d’option.
- 1 date est proposée pour le Grand Oral
Les dates et horaires précis sont communiqués au cours de la formation CRFPA. Un zoom sera organisé avec chaque professeur dans les 15 jours qui précèdent les épreuves afin de donner les derniers conseils et de répondre à toutes les questions.