Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Avocats > CRFPA Examen du barreau 2024

CRFPA24 La formation ISP

Pour assurer la qualité de la formation et des corrections,

la Prépa CRFPA de l’ISP n’accepte que 400 élèves

 

La réussite au CRFPA avec la Prépa ISP repose sur 3 piliers :

  1. La méthode de la consultation juridique et de la note de synthèse
  2. La connaissance des bases et de l’actualité
  3. L’entraînement à partir de nombreux concours blancs

 

L’essentiel de la formation proposée par la Prépa ISP pour le CRFPA 2024 : 1 100 €

Polycopiés de cours exhaustifs + 84 heures de cours en vidéo + 80 concours blancs + 3 simulations orales individuelles + 1 entretien individuel avec le responsable de la formation + des rendez-vous collectifs en Zoom avec les professeurs

 

La formation proposée par la Prépa ISP pour le CRFPA 2024 en détail :

 

1-  Un entretien individuel avec le responsable de la formation

L’objectif est d’élaborer une vraie stratégie de travail et d’entraînements (réaliste et concrète, en fonction de vos forces et de vos faiblesses) et de réaliser un planning de travail (en fonction des contraintes d’emploi du temps)

 

2-  Les polycopiés (uniquement envoyés au format papier)

Dans toutes les matières, ils couvrent l’intégralité du programme.

Grâce au lien suivant, <Extrait poly obligations 2024>, accédez à un extrait du polycopié de droit des obligations.

 

3-  Les cours (uniquement en vidéo)

80 heures de cours sont proposées, dispensées intégralement en vidéo.

 

4-  L’actualisation

Elle se fait régulièrement, tout au long de l’année par différents moyens : cours en vidéo et/ou documents sur votre espace réservé et/ou bulletin d’actualités en ligne (https://www.prepa-isp.fr/crisp/)

 

5-  80 concours blancs : 20 par matière

Les 80 concours blancs sont classés par difficultés croissantes et par thèmes. Vous les traitez dans l’ordre qui vous convient aux dates qui vous conviennent. Les copies doivent être déposées sur la plateforme, elles sont toutes corrigées individuellement par des correcteurs expérimentés (correcteurs de l’examen et / ou enseignant au sein de la Prépa ISP). Un corrigé-type est proposé pour chacun des 80 concours blancs. Ces sujets peuvent être traités à partir du 15 janvier 2024 et jusqu’au 18 août 2024.

ON S’ENGAGE : les copies sont corrigées sous 3 à 5 jours ouvrés.

 

6- Trois simulations individuelles par Skype (nombreuses dates au choix, en semaine ou week-end).

2 simulations sont proposées en Libertés et droits fondamentaux (1 avant les résultats d’admissibilité et 1 après les résultats d’admissibilité seulement pour les candidats admissibles) et 1 en anglais.

 

Les plus

A l’initiative de l’élève, l’élaboration d’un planning personnel de travail est proposée par téléphone avec le responsable de la formation CRFPA de la Prépa ISP : Jacob Berrebi (jacob.berrebi@prepa-isp.fr).

Une séance de questions / réponses en LIVE est organisée périodiquement à partir de février au cours de laquelle les élèves peuvent poser leurs questions aux enseignants. Chaque live est ensuite mis à disposition en vidéo. Il n’est cependant pas possible de joindre les enseignants par mail.

 

Les dates et horaires précis sont communiqués au cours de la formation CRFPA. Un zoom sera organisé avec chaque professeur dans les 15 jours qui précèdent les épreuves afin de donner les derniers conseils et de répondre à toutes les questions.