Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Douanes > Douanes admissibilité et admission 2023 - Concours 2023

DOA23 Les formations ISP

La formation proposée pour le concours externe : 1 600 €

(1 250€ pour les élèves ayant déjà suivi une formation à l’ISP à la préparation au concours d’inspecteur des douanes une année antérieure)

 

Polycopiés de cours + méthodologie en ligne + 56 heures de cours en live, par ZOOM (récupérables en vidéo différée) + 18 concours blancs (60 heures) + 4 simulations orales individuelles

 

L’essentiel

1- Les supports polycopiés : dans toutes les matières, envoyés dès l’inscription pour l’admissibilité et courant janvier pour l’admission, mis à jour chaque année, ils couvrent l’intégralité du programme de toutes les épreuves.

2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées dans toutes les matières d’admissibilité et d’admission et accessibles sur l’Espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant que vous aurez créé lors de votre l’inscription).

3- Les cours : 56 heures de cours (en journée, semaine et week-end) sont dispensées du 19 novembre au 4 décembre 2022 inclus intégralement en live sur ZOOM (15 heures en synthèse de dossier, 18 heures en option économique, 18 heures en option juridique, 2 heures en organisation des douanes et 3 heures de méthodologie en vidéo pour l’admission).

A noter : L’ISP prépare uniquement aux options juridiques de Droit pénal et de Droit public. L’ISP prépare uniquement aux options économiques de Géographie et d’Analyse économique.

4- 18 Concours blancs : (6 par matières écrites). Les copies déposées en ligne sur une plateforme sont corrigées individuellement. Un corrigé-type est proposé pour chaque sujet.

A noter : pour l’épreuve facultative de langue, 2 concours blancs sont proposés à ceux ayant choisi l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou l’italien comme matière écrite d’admissibilité

5- Quatre simulations individuelles par Skype : de nombreuses dates sont proposées en semaine ou le week-end. Les simulations ont lieu après les résultats d’admissibilité. En cas de non-admissibilité, les simulations sont, si le candidat le souhaite, reportées à une année ultérieure. Deux simulations sont proposées pour le Grand Oral, une en langue et une en Finances Publiques.

Les plus

A l’initiative de l’élève, l’élaboration d’un planning de travail sera proposée par téléphone avec le responsable de la formation.

Les copies du concours 2022 peuvent être envoyées (uniquement par mail au responsable de la formation) à l’ISP, pour correction, par chaque élève inscrit à l’ISP en formation Douanes pour le concours 2023.