Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Douanes – DGCCRF – Fin. Publiques > Admission Douanes 2024

DOA24 La formation ISP

Inspecteur des Douanes

Épreuves orales du 13 mai 2024 au 17 mai 2024

 

Inscriptions ouvertes.

Fermeture des inscriptions : le 1er avril 2024

 

La formation à l’admission proposée pour le concours externe/interne : 800€

La formation à l’admission proposée pour les anciens élèves ISP : 600€

Résumé de la formation ISP : 3 polycopiés + méthodologies des épreuves orales en ligne + 2 heures de cours en vidéos sur l’organisation des douanes + 4 simulations orales + 2 devoirs de traduction en langue vivante (anglais, espagnol, italien ou allemand).

 

Formation à distance

1- Les supports polycopiés : Un polycopié de présentation de l’administration des douanes, un polycopié de langue vivante (anglais, espagnol, italien ou allemand), et un polycopié de finances publiques envoyés par voie postale ou à récupérer au sein des locaux de la prépa ISP dès l’inscription.

2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées pour chaque épreuve d’admission et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).

3- Les vidéos de cours en ligne : au-delà des vidéos de méthodologie, 2 heures de cours en vidéos sur l’organisation des douanes.

4- Quatre simulations orales : deux simulations pour l’entretien individuel, une simulation pour l’oral de langue et une simulation en finances publiques par Skype. En cas de non-admissibilité, les quatre simulations sont, si le candidat le souhaite, reportées à une année ultérieure.

 

Les plus

A l’initiative de l’élève, l’élaboration d’un planning personnel de travail sera proposée par téléphone avec le responsable de la formation.