DOA24 La formation ISP
La formation proposée pour le concours externe : 1 600 € (1 250 € pour les élèves de l’ISP ayant déjà suivi une formation à l’ISP à la préparation au concours d’inspecteur des douanes une année antérieure).
Polycopiés de cours + méthodologie en ligne + 56 heures de cours en live ZOOM (récupérables en vidéo) + 18 concours blancs (60 heures) + 4 simulations orales individuelles.
L’essentiel
1- Les supports polycopiés : dans toutes les matières, envoyés dès l’inscription pour l’admissibilité, et courant janvier pour l’admission , mis à jour chaque année, ils couvrent l’intégralité du programme de toutes les épreuves.
N.B : pour l’option Droit des affaires, un premier polycopié est envoyé dès l’inscription et un second polycopié est envoyé à compter du 15 septembre 2023.
2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées dans toutes les matières d’admissibilité et d’admission et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).
3- Les cours : 56h de cours (en journée, semaine et week-end) sont dispensées du 04 novembre au 19 novembre 2023 intégralement en live sur ZOOM (15h en synthèse de dossier, 18h en option économique, 18h en option juridique, 2h en organisation des Douanes et 3h de méthodologie en vidéo pour l’admission). Tous les cours seront disponibles en replay sur l’espace réservé de chaque élève.
A noter : L’ISP prépare uniquement aux options juridiques de Droit pénal, de Droit public et de Droit des affaires. L’ISP prépare uniquement aux options économiques de Géographie et d’Analyse économique.
4- Dix-huit Concours blancs : (6 par matières écrites). Les copies déposées en ligne sur une plateforme sont corrigées individuellement. Un corrigé-type est proposé pour chaque sujet.
Nota : Pour l’épreuve facultative de langue, deux concours blancs sont proposés à ceux ayant choisi l’anglais, l’allemand ; l’espagnol ou l’italien comme matière écrite d’admissibilité.
5- Quatre simulations individuelles par Skype : de nombreuses dates sont proposées, en semaine ou le week-end). Les simulations ont lieu après les résultats d’admissibilité. En cas de non-admissibilité, les simulations sont, si le candidat le souhaite, reportées à une année ultérieure. Deux simulations sont proposées pour le Grand Oral, une en langue et une en Finances Publiques.
Les plus
A l’initiative de l’élève, l’élaboration d’un planning personnel de travail sera proposée par téléphone avec le responsable de la formation.
Les copies du concours 2023 peuvent être envoyées (par mail uniquement au responsable de la formation) à l’ISP pour correction par chaque élève inscrit à l’ISP en formation Douanes pour le concours 2024.