ENM23 Résumé de la formation
La formation proposée pour l’admissibilité du 1er concours ENM (concours étudiant) : 11 supports polycopiés, 164 heures de cours, 44 concours blancs : 3 230 € (payable entre 1 et 10 mensualités)
L’essentiel
1- Séminaire de méthodologie : les 19 et 20 novembre 2022 (sur place à Paris, en Zoom et entièrement disponible en replay). Sur deux jours, les enseignants de la préparation ENM expliciteront le déroulement de la formation, donneront des conseils de travail pour l’année et détailleront la méthodologie de chaque épreuve en l’appliquant à la correction des sujets d’annales des concours ENM 2022.
2- Onze supports polycopiés : envoyés dès l’inscription, remis à jour tous les ans. Ils recouvrent l’intégralité du programme sous forme de fiches de cours.
3- 164 heures de cours (alternance de VOD, présentiel et live) : 12 heures en synthèse, 44 heures en droit civil et procédure civile (24 heures de dissertation et 20 heures de cas pratique), 44 heures en droit pénal et procédure pénale (24 heures de dissertation et 20 heures de cas pratique), 40 heures en culture générale, et 24 heures en droit public.
4- 44 Concours blancs : 6 concours blancs sont proposés pour chacune des épreuves. Les copies déposées en ligne sur une plateforme (ou faites sur place à l’ISP Paris) sont corrigées individuellement. Un corrigé-type est proposé pour chaque sujet.
5- 10 webinaires permettant la rencontre avec des professionnels.
6- Les sessions et les centres de cours
Quatre sessions (A, B, C et D) sont proposées pour les 80 heures de cours en présentiel.
Les sessions proposées sont identiques en terme de contenu (même nombre d’heures, mêmes thèmes proposés, mêmes intervenants). Seuls les emplois du temps diffèrent.
- Session A – 10 dimanches à Paris à partir de novembre 2022
- Session B – 10 dimanches à Paris à partir de janvier 2023
- Session C – 10 jours à Paris entre décembre 2022 et mars 2023
- Session D – 10 dimanches à partir de janvier à : Aix, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Rennes, Strasbourg ou Toulouse.
7- Les plus
- Des entretiens réguliers destinés à établir un programme individuel personnalisé et aider à l’efficacité de la formation sont proposés à chaque élève.
- Il est possible pour tous les élèves, à partir de décembre 2022 de correspondre avec les enseignants par mail et de faire des entrainements écrits supplémentaires.
- L’actualité générale et l’actualité juridique sont proposées régulièrement sur différents supports, écrits, vidéo ou cours selon l’importance du propos.
Pour plus de précisions, nous contacter : cliquez ici