fbpx
Nous contacter
Groupe ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Magistrature > ENM Admissibilité 2019 > 1er, 2ème et 3ème concours
Consulter les annales

ENM - La formation ISP

La formation proposée : les polycopiés, 194 heures de cours, 36 concours blancs : 3 150 €

 

L’essentiel

1- Séminaire de méthodologie : 14 heures réparties sur deux jours les 17 et 18 novembre 2018 (entièrement disponible en vidéo)

Les divers professeurs de la formation ENM présentent leur programme, la méthode de chacune des épreuves (dissertation, cas pratique, QRC), l’organisation de la formation sur les différentes périodes et répondent à vos questions. Ils proposent un corrigé des sujets d’annales de chaque épreuve du concours de l’année précédente.

2- Les supports polycopiés : envoyés dès l’inscription, remis à jour tous les ans, ils recouvrent l’intégralité du programme sous forme de fiches de cours.

3- 180 heures de cours : 50 heures de Culture générale et 130 heures de droit.

4- 36 concours blancs : 6 devoirs blancs pour chacune des 6 épreuves du concours.

 

Les plus

1- Suivi individuel

Un programme individuel est proposé dès l’inscription, afin d’établir une aide très pragmatique à l’élaboration d’un programme individualisé de travail. Ces entretiens personnalisés peuvent se faire à Paris, par téléphone ou par SKkype. Ils sont bien sûr facultatifs.

2- Correspondre avec les enseignants par mail / Faire des devoirs supplémentaires

Cette possibilité est offerte à tous les élèves, sans restriction, à partir du séminaire de novembre.

3- Spécificité des 2ème et 3ème concours

Les trois concours (1er, 2ème et 3ème) portent sur le même programme, ont lieu les mêmes jours (début juin) et portent sur les mêmes sujets.

La seule différence : une aide est apportée pour les sujets de dissertation de droit civil et de droit pénal, sous la forme d’un petit dossier de quelques pages de jurisprudence, d’articles de loi, de doctrine et / ou d’articles de presse. Ce dossier est distribué uniquement aux élèves des 2ème et 3ème concours, le jour de l’épreuve.

Dans le cadre de la formation ISP, les élèves passant le 2ème ou 3ème concours bénéficieront :

4- La formation à l’admission

Une simulation de table ronde et une simulation de Grand Oral individuel seront proposées gratuitement à chaque candidat admissible ayant suivi la formation à l’admissibilité. Une formation spécifique pour toutes les matières d’admission (orale et écrites) sera proposée pour l’été 2019 (brochure à paraître en mars 2019).