Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Magistrature > ENM Ancien Elève admissibilité 2023 (1er, 2ème et 3ème concours) - 1er, 2ème et 3ème concours

ATTENTION : Cette formation est réservée EXCLUSIVEMENT aux élèves ayant déjà suivi la formation à l’ISP pour l’admissibilité à l’ENM lors d’une année antérieure.

ENMAE23 L’essentiel de la formation

Cette formation est réservée exclusivement aux élèves ayant déjà suivi une formation ENM à l’ISP en 2021 ou 2022. Elle est proposée, pour l’intégralité des épreuves d’admissibilité 2023, au tarif de 2 650 € pour les candidats au 1er concours et au tarif de 1 950 € pour les candidats aux 2ème ou 3ème concours.

Ceux qui ont suivi une formation ENM à l’ISP une année antérieure doivent contacter le secrétariat.

 

1- Les supports polycopiés : Douze tomes sont envoyés dès l’inscription pour les élèves du 1er concours et dix pour ceux des 2ème  et 3ème concours. Remis à jour tous les ans, ils recouvrent l’intégralité du programme sous forme de fiches de cours.

 

2- Les cours pour les candidats du 1er concours : 150 heures

Les cours (comme les polycopiés) couvrent le programme des 5 matières d’admissibilité : Culture Générale, matières civile et pénale, droit public et synthèse.

 

3- Les cours pour les candidats des 2ème et 3ème concours : 90 heures

Cours en Live par Zoom (à suivre en direct de chez soi), les soirs, en Live, à partir de janvier 2023 (90 heures). Ces cours seront tous disponibles en vidéo sur votre espace réservé que vous ayez pu ou non les suivre en Live.

A ces cours s’ajoutent des Webinaires en soirée (15 h) avec des professionnels et des cours vidéo (25 h), dont les corrections des concours blancs.

Les cours (comme les polycopiés) couvrent le programme des 4 matières d’admissibilité : Culture Générale, matières civile et pénale et synthèse.

 

4- Les concours blancs

A faire chez soi, à l’ISP (Paris) ou en classes virtuelles (par Zoom). Les copies devront être déposées sur la plateforme, où elles seront corrigées (un corrigé-type sera également disponible pour chaque épreuve).

 

5- Les plus

Suivi individuel : Des entretiens réguliers destinés à établir un programme individuel personnalisé et aider à l’efficacité de la formation sont proposés à chaque élève. N’hésitez pas à contacter Julie Haberman : julie.haberman@prepa-isp.fr / 06 88 24 18 39

Correspondre avec les enseignants par mail / Faire des entrainements supplémentaires : Il sera possible pour tous les élèves, sans restriction, à partir de décembre 2022 de correspondre avec les enseignants par mail et de faire des entrainements écrits supplémentaires.

L’actualité générale et l’actualité juridique : Elles sont proposées régulièrement sur différents supports, écrits, vidéo ou cours selon l’importance du propos.