Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Police, Gendarmerie et DGSE > Gardien de la paix 2021

GpX21 La formation ISP

La formation proposée pour l’admissibilité Gardien de la paix : 600 €

Polycopiés de cours + méthodologie en ligne + 10 concours blancs

 

L’essentiel

1- Les supports polycopiés : dans toutes les matières, envoyés dès l’inscription, mis à jour chaque année, ils couvrent l’intégralité du programme de l’admissibilité (fondamentaux de mathématiques et de français, déontologie, culture générale, organisation de la police, coopération internationale et tests psy).

2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées pour les 2 épreuves d’admissibilité (tests psy et cas pratique) accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).

3- 10 concours blancs : 10 devoirs blancs sont proposés. (5 CB de cas pratiques + 5 CB de tests psychotechniques). Les copies, déposées sur une plateforme, sont corrigées en ligne sous 15 jours maximum.

 

La formation proposée pour l’admission Gardien de la paix : 400 €

Polycopiés de cours + méthodologie en ligne + 4 oraux blancs

 

L’essentiel

1- Un polycopié est proposé en Anglais, en Italien ou en Espagnol, selon l’option choisie.

2- Les méthodologies vidéo en ligne : disponibles dès l’inscription, elles sont proposées dans toutes les matières d’admission (entretien avec le jury et épreuve de TQRI) et accessibles sur l’espace réservé de chaque étudiant (grâce à un identifiant et mot de passe fourni dès l’inscription).

3- 3 simulations de TQRI sont proposées en numérique

4- Quatre simulations orales (2 pour l’entretien et 2 pour l’épreuve de langue) sont proposées, sur place à Paris ou par Skype (nombreuses dates au choix)

 

Les plus

1- Suivi individuel

Un programme individuel est proposé dès l’inscription, afin d’établir une aide très pragmatique à l’élaboration d’un programme individualisé de travail. Ces entretiens personnalisés peuvent se faire à Paris, par téléphone ou par Skype. Ils sont bien sûr facultatifs.

2- Des fiches pratiques sur « la culture police » sont également proposées, et peuvent servir à la fois pour le cas pratique et pour l’entretien lors de l’admission.

3- Des vidéos conseils et exemples pour les épreuves sportives.

4- La formation se fait intégralement à distance en vidéo.

 

A savoir : Un système particulier de cours est à la disposition des élèves des collectivités d’outre-mer ou résidant à l’étranger. Nous contacter à ce sujet.