Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Police, Gendarmerie et DGSE > Officier et Commissaire 2023

POL23 La formation ISP

La formation proposée pour l’admissibilité : 9 supports polycopiés, 136 heures de cours, 25 concours blancs : 1 980 €

 

L’essentiel

1- Séminaire de méthodologie et corrections des annales : 12h heures 

Les divers professeurs de la formation Police présentent leur programme, la méthode de chacune des épreuves (dissertation, note opérationnelle, questionnaire), l’organisation de la formation sur les différentes périodes et répondent à vos questions. Ils proposent également un corrigé des sujets d’annales de chaque épreuve du concours de l’année précédente. Le séminaire est intégralement filmé et disponible sur l’espace réservé.

2- 9 supports polycopiés : envoyés entre avril et juin, remis à jour tous les ans, ils recouvrent l’intégralité du programme sous forme de fiches de cours. Les polycopiés sont envoyés en Culture générale (2 tomes), en Droit pénal et procédure (4 tomes), en Droit public (3 tome), en organisation judiciaire et comportement citoyen (1 tome), en coopération internationale (1 tome) et en cas pratique sur dossier (1 tome).

3- 124 heures de cours : 14 h en note opérationnelle, 24 h en matière pénale, 30 h en Droit public, 18 h en questionnaires et 25 h en Culture Générale sont proposées lors des sessions de cours. Deux sessions de cours sont proposées, rue de Varenne à Paris 7ème. Une session est proposée entièrement en distanciel (live). Tous les cours sont également disponibles en replay sur l’espace réservé de chaque étudiant.

NOUVEAUTES : 1h d’actualité police par mois entre septembre et juin par un commissaire de police (10h), 3 heures de cours de commandement/management par un commissaire de police

10 h de cours supplémentaires sont également prévues pour les internes. (6 heures de cas pratique et 4 heures de QRC).

4- 25 concours blancs : 5 devoirs blancs sont proposés pour chacune des 5 épreuves du concoursLes copies déposées en ligne sur une plateforme (ou faites sur place à l’ISP Paris) sont corrigées individuellement. Un corrigé-type est proposé pour chaque sujet.

5- Plusieurs webinaires permettant la rencontre avec des professionnels.

 

 

La formation proposée pour l’admission

Brochure à venir. 

Dates des sessions pour la formation à l’admission

Les inscriptions à la formation pour l’admission seront ouvertes après les résultats des épreuves d’admissibilité. Toutes les simulations et les entrainements se font après les résultats d’admissibilité entre mars et juin.