fbpx
Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - Secrétariat 01 49 30 58 07
Accueil > Police, Gendarmerie et DGSE > Officier et commissaire admissibilité et admission 2021 - Concours 2021

POLICE - La formation proposée pour l'admissibilité

La formation proposée pour l’admissibilité : 9 supports polycopiés, 106 heures de cours, 25 concours blancs : 1 900 €

L’essentiel

1- Séminaire de méthodologie : 6 heures le 20 septembre 2020 (sur place à Paris, et entièrement disponible en vidéo)

Les divers professeurs de la formation Police présentent, rue de Varenne à Paris, leur programme, la méthode de chacune des épreuves (dissertation, cas pratique, questionnaire), l’organisation de la formation sur les différentes périodes et répondent à vos questions. Ils proposent également un corrigé des sujets d’annales de chaque épreuve du concours de l’année précédente. Le séminaire est intégralement filmé et disponible sur l’espace réservé.

2- Dix supports polycopiés : envoyés entre mars et juin, remis à jour tous les ans, ils recouvrent l’intégralité du programme sous forme de fiches de cours. Les polycopiés sont envoyés en culture générale (2 tomes), en droit pénal et procédure (3 tomes), en droit public (2 tomes), en organisation judiciaire et comportement citoyen (1 tome) et en cas pratique sur dossier (1 tome).

3- 100 heures de cours : 12 h en cas pratique / synthèse, 24 h en matière pénale, 24 heures en droit public, 20 heures en questionnaires et 20 en Culture Générale sont proposées lors des sessions de cours. Trois sessions de cours sont proposées, rue de Varenne à Oaris 7ème. Tous les cours sont également disponibles en vidéo sur l’espace réservé de chaque étudiant.

4- 25 concours blancs : 5 devoirs blancs sont proposés pour chacune des 5 épreuves du concours. Les copies déposées en ligne sur une plateforme (ou faites sur place à l’ISP Paris) sont corrigées individuellement. Un corrigé-type est proposé pour chaque sujet.

 

Les plus

1- Suivi individuel

Un programme individuel est proposé dès l’inscription, afin d’établir une aide très pragmatique à l’élaboration d’un programme individualisé de travail. Ces entretiens personnalisés peuvent se faire à Paris, par téléphone ou par Skype. Ils sont bien sûr facultatifs.

2- Correspondre avec les enseignants par mail / Faire des devoirs supplémentaires

Cette possibilité est offerte à tous les élèves, sans restriction, à partir des premiers cours.

3- Toute la formation peut se faire intégralement à distance en vidéo.