Nous contacter
Prépa ISP - 18, rue de Varenne - 75007 Paris - 01 42 22 30 60
Accueil > Pénitentiaire > PACK pénitentiaire 2023

PP23 Annexes et tarifs

Pour toutes questions sur le concours ou la formation proposée par l’ISP, adressez-vous directement à la responsable de formation par mail annah.francoville@prepa-isp.fr OU par téléphone 06.22.46.43.44.

Les tarifs

Formule complète (admissibilité + admission des concours CPIP, DPIP, Lieutenant pénitentiaire et DSP) – 2.900 €

Formule complète ancien élève (admissibilité + admission des concours CPIP, DPIP, Lieutenant pénitentiaire et DSP) – 2.700 €

 

L’inscription (pas de sélection des dossiers – formation limitée à 30 places)

L’inscription se fait en ligne. Le paiement se fait soit par carte bancaire en ligne soit par envoi de chèques à l’ISP. Il est possible de payer en plusieurs fois (jusqu’à 10 mensualités)

Pour des raisons de problèmes postaux récurrents, les polycopiés ne sont envoyés ni à l’étranger ni dans les collectivités d’outre-mer. Une formule spéciale est prévue pour les candidats résidant à l’étranger ou dans les collectivités d’Outre-Mer. Nous contacter à ce sujet.

 

Précisions

Prérequis Se référer aux pages internet des concours CPIP – DPIP – Lieutenant pénitentiaire – DSP
Objectifs Maitriser le programme et la méthode des concours d’entrée, appréhender le milieu professionnel d’un établissement carcéral et de l’administration pénitentiaire.
Durée de la formation De l’inscription au 6 juillet 2023.
75 h de formation (75 h de cours + 117 h de concours blancs + 6 h de simulations individuelles)
Délai d’accès Validation de votre inscription (accès à votre espace réservé et envoi des supports polycopiés) sous 48h ouvrables suivant l’inscription si vous ne souhaitez pas bénéficier du droit de rétractation.
Validation de votre inscription (accès à votre espace réservé et envoi des supports polycopiés) sous 48h ouvrables suivant l’expiration de la période de rétractation de 14 jours si vous conservez le bénéfice de ce délai.
Évaluation Les notes de concours blancs sont accessibles sur l’espace réservé des élèves ainsi que les moyennes obtenues par matière dans chaque classe.
Appréciation de la formation SANS OBJET
S’inscrire au concours Les candidats doivent impérativement s’inscrire eux-mêmes aux concours (par voie dématérialisée sur le site du ministère de la Justice).

La formation est accessible aux PSH, nous contacter pour plus de précisions.